Vis ta meilleure vie !

Je suis Sandrine CK et je me lance officiellement dans la grande aventure de l'écriture… mais pas que !
Ouille, je l’ai déjà dit y’a 2 ans ici même et le bilan ? Ah bah je n’ai pas terminé le roman en question…

Honte à moi ok… Je pourrais trouver plein de raisons à cela, de vraies justifications mais des vraies, pas des inventées pour l’occasion et pourtant, aujourd’hui j’ai envie de dire que malgré tous les accidents et difficultés de la vie, la seule responsable c’est moi :

  • C’est moi, qui malgré mon rêve fou depuis des années, n’ai pas posé mes fesses sur ma chaise face à mon ordi ou pris un carnet dans les mains pour entamer mon projet.
  • C’est moi, qui malgré mon rêve fou depuis des années, a laissé passer des choses insignifiantes ou des gens qui ne le méritaient vraiment pas en priorité dans ma vie.
  • C’est moi, qui malgré mon rêve fou depuis des années, n’a cessé de trouver des excuses à la non réalisation de mes rêves.
  • C’est moi, qui malgré mes compétences (ahah je vous ai eu hein), n’a cessé de répéter que je n’étais pas assez bien, pas assez douée, pas assez ceci ou cela ( il n’est pas question que je partage mon analyse psy complète ici non plus ) bref atteinte de ce syndrome de l’imposteur…

Et puis, ponctuellement ça revenait, l’envie était forte pourtant mais ça repartait aussi.

Il n’y a pas de secret à partager, il n’y a pas de formule magique, ou de méthode miracle.

Il n’y a pas de secret à partager, il n’y a pas de formule magique, ou de méthode miracle. La seule vraie chose à faire, c’est de travailler tous les jours à la réalisation de ses rêves. TOUS LES JOURS. Même pas longtemps, même quelques minutes, pour écrire quelques mots dans mon cas puisqu’il s’agit d’un roman, mais tous les jours. Une autrice qui a pris le temps de longuement discuter avec moi (merci Jupiter Phaeton), m’a rappelé quelque chose qu’on m’avait déjà dit, que j’avais déjà lu ou entendu mais que j’ai vraiment assimilé avec elle : « 100 mots de plus aujourd’hui c’est 100 mots plus près de la fin que tu ne l’étais hier »
Oui, tous les jours…

Depuis que j’ai digéré cette information j’ai déjà écrit une trame qui se tient et plus de 8500 mots du roman. On est loin des 80 000 à 100 000 mots en moyenne nécessaires pour un roman, mais on est 8500 mots plus près que je ne l’étais quand juste je rêvais ma vie d’auteur, je suis 8500 mots plus près depuis que j’ai décidé de tout faire pour vivre ma meilleure vie.

Attention, ma vie n'est pas pourrie hein. Je suis pleine de gratitude sur ce que j'ai déjà et notamment ma famille mais il y a des choses que je peux améliorer comme aller au bout d'un de mes rêves. Je ne veux pas me retourner quand je serai vieille et regretter de n'avoir rien fait pour réaliser mes rêves. Peut-être que j'échouerai mais au moins j'aurai essayé.

Il m’a fallu du temps, j’ai lu des bouquins, regardé des vidéos, lu des articles aussi d’auteurs, discuter beaucoup aussi… mais en réalité tout est en nous et tant que on ne se bouge pas soi-même, personne ne peut le faire à votre place.
On est bien d’accord c’est valable dans tous les domaines de la vie. (Je pense au sport et à la nutrition aussi ).

Là je me suis mise une date en tête et un objectif précis. Évidemment la situation actuelle, facilite un peu le temps que j’ai à consacrer à mon projet, je le vois davantage comme une routine à prendre, reprendre confiance, reprendre goût, et surtout, surtout aller au bout dans un délai fou.

Et vous alors ? Vous avez décidé de vivre votre meilleure vie ?
On en parle si vous voulez. Allez on commente, là juste en dessous? ou sur la page Facebook SandrineCK sur la page ou par mp Si je peux aider moi aussi.

Ps : Si vous n’êtes pas prêts et que vous voulez des excuses, j’en ai tout plein, je crois que je suis une championne sur le sujet… et vous verrez que vous n’êtes pas les seuls à traverser des épreuves, à avoir une famille, un boulot chargé, des transports, la maladie… et vous verrez finalement à quel point vous êtes capable de créativité !!! des difficultés on en a tous, tous ceux qui ont réussi n'ont pas eu un chemin sans embuche et pourtant… ils ont réussi ! donc on peut aller de l’avant si on se bouge.

#auteur #blog #roman #ecrivain #écriture #livre #vistameilleurevis #viedauteure

Publié le 3 Avril 2020 à 13:15 par SandrineCK