Atteindre ses objectifs - Conseil N°1

“L’échec est la mère du succès.”

On vit dans un pays où l’échec n’est pas bien vu. Quand quelqu’un parle de son ou ses « échecs », Les gens n’apprécient pas tous les efforts qu’il a donné pour essayer, l’énergie investie, on a tendance à dévaloriser, juger la personne de façon assez négative, à minimiser les efforts à se basant uniquement sur le résultat. Ici, échouer, c’est honteux. On ne retient que cela de la personne, parfois elle perd même de la valeur aux yeux de la société. On est élevés comme ça.

Et le chemin alors ?

Mais pourtant il y a le chemin qui a mené à ce résultat. Il ne peut pas y avoir que de mauvaises choses. Et ce qui n’a pas fonctionné peut être analysé et amélioré.
A trop entendre dénigrer ou juger l’échec, les gens préfèrent souvent abandonner, parfois même ils ne veulent même pas tenter une expérience de peur d’échouer et d’être jugés à leur tour.
Qu'est ce qui est mieux, tenter, au risque d'échouer, ou regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait ?

STOP ! Il faut changer cela.

D’abord en cessant d’agir en fonction de ce que vont penser les autres. ( le regard des autres aura son post à lui tout seul bientôt)
Ensuite, en cessant de croire, en regardant des photos, vidéos, stories de personnes qui ont réussi, que tout ceci est arrivé, facilement, sans effort, sans déception ou sans échecs.
La réussite, c’est ce que l’on veut bien nous montrer.
De quoi peut on tirer des enseignements pour réussir la fois suivante ? Du chemin parcouru : les échecs et d’avoir persévéré malgré tout, les déceptions et d’avoir rebondi pourtant, les sacrifices que cela a coûté, l’engagement corps et âme envers notre projet, l’éloignement des personnes négatives, les moqueries, la solitude parfois, la régularité, le travail, l’investissement, le don de soi…

« Le succès n'est pas final. L'echec n'est pas fatal C'est le courage de continuer qui compte. » Winston Churchill

Rien ne tombe tout cuit dans les mains. Si on analyse la vie des personnes qu’on prend pour exemple, on se rendra compte du travail acharné qui a été accompli. Pour les écrivains en herbe, regardez le nombre d'auteurs célèbres qui ont essuyé de nombreux refus des maisons d'éditions.
C’est le soucis avec les réseaux, on ne montre souvent que les paillettes, mais pas le boulot derrière, et ça fausse la donne de départ.

On parle du manque de motivation à long terme, mais parce que l’analyse réelle des moyens à donner pour réussir est faussée dès le départ, et donc on se décourage trop vite parce que ce n’est pas assez rapide, cela demande trop de soi…

Evidemment ce n'est pas agréable d'échouer, on passe par une période de doutes, on se sent diminuer même, c'est ok, c'est normal, vous avez le droit de faire ça, mais 1 jour, une semaine, tout au plus et il faut repartir !!!! Ne pas se laisser abattre.
Pensez à Steeve Jobs, viré de sa propore société, qui est revenu plus fort encore, JK Rowling, qui au fond du gouffre a su sortir l'oeuvre de sa vie, vous connaissez tous leur parcours... Ils ont cru en eux et en leur rêve, et ils ont persévéré !
J'ai regardé des interviews ou lu des autobiographies, et tout ce qui ressort de ces réussites c'est le travail, la persévérance, l'effort malgré les doutes et les échecs. Ils n'avaient pas plus que nous au départ, certains avaient même beaucoup moins, mais ils y ont cru et ils n'ont rien lâché !
Pourquoi n'en serions-nous pas capables nous aussi ?

Conclusion :

Vous n’êtes pas nul !! Analysez vos échecs, et travaillez dessus pour rebondir… N’abandonnez pas, vous allez réussir, il faut juste s’en donner les moyens…PERSÉVÉREZ  et c’est valable pour tous les domaines, l’écriture, la perte de poids, la reconversion professionnelle, le sport, etc.

On ose, on se lance et peu importe le regard des autres et les épreuves, il faut continuer d'avancer !

Petit cadeau pour vous

Vous pouvez imprimer mon tableau d'inspiration sur la réussite. Il n'y a qu'à cliquer sur l'image ci-contre, l'imprimer et l'afficher


Et vous, comment gérez-vous l’échec ?

#citation #proverbe #pensée #dicton #phrase #motivation #inspiration #succès #success #enroutepouratteindremesobjectifs #changement #vistameilleurevie #viedauteure #projetpersonnel #créativité #sensdelavie #motivation #allezaubout #projetdevie #echec


Publié le 15 Juin 2020 à 03:00 par SandrineCK