Textes de Coralie Rouge Bubulle
Vous trouverez sur cette page, les textes envoyés par Coralie, qui à son tour, a souhaité partager ses créations !
Un commencement
Je me suis mise à écrire.
Mettre des mots sur une feuille de papier c’est quelque chose d’assez difficile en réalité mais tellement libérateur finalement. C’est un moment privilégié, un moment à soi. Il faut juste y trouver l’idée, cette « chose » qui nous libère.
La musique que j’écoute m’aide beaucoup, c’est vrai.
Quand on est jeunes, nous avons quelques difficultés à poser ces mots à les structurer mais avec l’expérience de la vie, les livres que nous lisons, notre âme d’enfant… on peut imaginer une tout autre réalité. Une réalité qui nous fait parfois rêver. Ne vous est-il pas arrivé de vous mettre dans le personnage du roman que vous êtes en train de lire ? Ne vous est-il pas venu à l’esprit d’imaginer une vie qui n’est pas la vôtre ? Finalement, n’est-ce-pas l’objectif d’un romancier de vous donner une histoire qui peut vous correspondre et vous incite à partir à l’aventure ?
Je pense que vous connaissez déjà les réponses et il y en a sûrement beaucoup d’entre vous qui veulent faire partie du grand voyage de l’écriture comme moi mais qui ont peur des critiques, du jugement etc. Le plus important, c’est de prendre un stylo et ne plus s’arrêter.
Il y a donc des jours comme ça, où l’on s’installe et on veut raconter un bout de son histoire. On est derrière un bureau, dans un train, ou en se promenant dans un parc, on retranscrit nos pensées et les mots défilent. Malgré le manque de vocabulaire et ma syntaxe bancale, j’adore écrire. Toutes les histoires sont bonnes à entendre. Vous ne devez pas l’oublier. Il faut juste oser.
Coralie Rouge Bubulle
contente de vous voire rejoindre le blog pour y mettre vos pensées. Moi la premiere fois, j'ai eu beaucoup e mal. En effet, c'est facile d'écrire dans "sa tête"
ce que l'on imagine, mais au bout du compte, beaucoup plus difficile de le coucher sur le papier. on avance, on recule parceque on ne trouve pas lemot juste, on repart, on s'égare dans les méandres de notre imaginaire, et enfin on ose..
Je dois reconnaître que si Sandrine n'avait pas été là, je n'aurais jamais "sauté" le pas. par pudeur, par peur d'être ridicule?? finalement je n'en sait rien, mais une fois qu'on est partis, qu'on est sur les rails, on n'a plus envie de s'arrêter!!
résultat : j'ai participé a un concours de nouvelles..Ils m'ont demandé de venir les rejoindre dans leur jury!! et voila c'est comme ça quand ça commence et après??
on verra bien!!