Lire, Ecrire, Partager

Vous lisez ? Moi aussi ! Vous écrivez ? Moi aussi ! Alors partageons nos expériences !

Dompteur d'anges de Claire Favan

Le dompteur d'anges
De Claire Favan
Chez Robert Laffont
Thriller
432 pages

4ème de couverture :

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

" Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! " Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.
" Un roman noir, froid, brutal, fou... Merveilleux ! " Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
" Claire Favan maîtrise à la perfection la cuisson du lecteur à petit feu. " Jacques Saussey, auteur du Loup peint et de Ne prononcez jamais leurs noms.

Je vais commencer par « Merci Audible « !!! Vu mon emploi du temps de ministre du moment je ne trouvais plus assez de temps pour lire et j'étais vraiment en manque ! Grâce à Audible j'ai pu combler le manque. Même si rien ne remplace un bon livre papier, sur le canapé, un plaid sur les genoux et un petit thé vert, j'avoue que j'appréciais pouvoir écouter un texte, avec faut le reconnaître un vrai talent de la part de José Heuzé pour sa lecture. Il met dans l'ambiance.

Pourquoi ce livre ?

Je ne connaissais pas Claire Favan, mais ma petite sœur n'a pas cessé de m'en parler, qu'il fallait absolument que je la lise, je crois qu'elle a aussi eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon et elle l'a trouvé adorable. J'ai décidé de suivre ses conseils et j'ai acheté via Audible le livre Audio du « Dompteur D'anges ». Plus de 9h30 d'écoute, et ouah !!

L'histoire :

Comme le présente la 4ème, Max Ender, un pauvre môme d'abord, un peu différent, mais qui réussit à se construire une vie d'adulte plutôt tranquille et banale, se voit accuser et condamner à tort du meurtre d'un jeune garçon avec qui il s'était lié d’amitié.
Il vit l'enfer là où il est emprisonné, il subit les pires supplices et humiliations qui vont le transformer à vie en un monstre nourri par la vengeance qu'il veut accomplir, empli de folie, sans limite.
Innocenté après quelques années, il va décider de mettre en œuvre sa vengeance, en enlevant les enfants de ceux qu'il estime responsables de qu'il a vécu. On assiste alors au dressage de ces enfants, il va tenter de les transformer.

Mon avis :

Ce n'est pas bien de jouer avec nos sentiments comme ça. Comment détester Max ? Au début elle nous raconte sa vie, ses pensées, ses malheurs d'enfants, son accusation à tort, au mauvais endroit au mauvais moment et la différence en plus… Pauvre homme, et pourtant elle nous montre comment l'environnement, l'entourage peut transformer un homme et faire ressortir ses plus bas instincts. On vit cela avec lui et on souffre pour lui.

Claire Favan est très forte pour transmettre des émotions, des malaises, elle nous balade, et joue avec nos sentiments.
Et elle enchaîne, on découvre ces enfants kidnappés, toujours fragiles, purs qui pour survivre, pour souffrir moins, mais qui souffriront toujours, devront accepter d'agir contre nature car Max, devenu un monstre qu'on doit détester, veut en faire les armes de sa vengeance et il ne leur fera aucun cadeau. On voit leur transformation, leur résistances, leur faiblesses d'enfants et leur force aussi…

je n'en dirai pas plus, ce livre a de superbes twists, il se déroulent en plusieurs temps et il m'a surprise, à part un petit pan de l'histoire que j'ai cru deviné, pour tout le reste j'ai été carrément bluffée.
Lecture (enfin écoute:p) dynamique, qu'on n'a pas du tout envie de quitter, j'ai cherché du temps pour pouvoir avancer dans l'histoire, connaître le sort de ces enfants et de Max et vraiment je n'ai pas été décue !

9Ce que j'en pense, Oui !! 9 ! Très très fan de ce thriller ! De tout, l'histoire, le style, la psychologie ouah !! Mme Favan, comment faites vous pour travailler et trouver le temps d'écrire des romans d'une telle qualité, fouillé et précis ?

Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?

Publié le 31 Octobre 2017 à 11:38 par SandrineCK
En lien avec cet article :
Auteur(s)
Livre(s)
Éditeur(s)
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer