Recette du Frenchtoast

Hey tout le monde !

Avec la recette du Frenchtoast (ou pain perdu) j’inaugure ma nouvelle rubrique sur le blog. J'espère que ça vous plaira, perso moi j'adore !!

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que la nourriture a une place importante dans mon quotidien, et je cherche de réaliser une alimentation saine et gourmande surtout, histoire que je me fasse plaisir sans rajouter des courbes disgracieuses à mon corps. 😜

Conclusion elle est tout à fait adaptée à quelqu’un qui fait un rééquilibrage alimentaire.


Ingrédients

  • 2 tranches de pain complet, ou pain de mie complet sans sucre ajouté
  • 1 œuf
  • de la cannelle
  • 1 demi-verre de lait
  • de l’huile de coco
  • un peu d’eau
  • Facultatif : du sucre type Stevia

Préparation

Dans une assiette creuse mélanger l’oeuf, le lait, la cannelle et l’eau.


Tremper les deux tranches des deux côtés. Attention, le pain peut être plus ou moins absorbant, donc bien surveiller cette étape si vous trempez les tranches l’une après l’autre, histoire qu’il reste encore de la préparation pour la deuxième tranche.


Faire fondre un peu d’huile de coco dans une poêle. J’attends un peu que la poêle soit chaude et j’étale l’huile avec du papier absorbant (attention c’est chaud)
Ensuite faire dorer les tranches de chaque côté.


J’adore mettre un carré de chocolat noir 70 % (mon préféré c’est le #lindt )et quelques fruits rouges ou du kiwi pour que ce soit un petit-déjeuner complet et gourmand !

Bon appétit les amis !
N’oubliez pas de me mentionner en Story (mon compte IG sandrine_ck) si vous reproduisez la recette que je puisse voir ça et partager ! ou commentez là en dessous pour me dire ce que vous en pensez !


Publié le 3 Juin 2020 à 11:32 par SandrineCK