Le salon Saint Maur en poche

Pour sa 9ème édition, le salon Saint Maur en poche s'est tenu ce weekend, 24 et 25 juin, près de 250 auteurs étaient attendus sur ces deux jours.

J'ai eu le grand plaisir d'y aller ce matin même. Avec deux copines, que j'ai un peu entraînées dans l'escapade.

Alors déjà une organisation au TOP ! Bravo à tous ceux qui ont préparé ce salon. J'ai ressenti une excellente ambiance, détendue et de la bonne humeur !

Évidemment, je ne vous cache pas, que je suis revenue les bras chargés de livres ! Ça tombe bien, c'est bientôt les vacances !

Voilà la récolte du jour ! Je me dis heureusement je ne suis restée que trois heures !

  • Block 46 de Joahana Gustawsson éditions Milady
  • Retour à WhiteChapel de Michel Moatti éditions 10-18
  • Code 93 d'Olivier Norek éditions Pocket
  • Le temps est assassin de Michel Bussi
  • Sharko (éditions Fleuve) et Le syndrome [E] des édtions Pocket (celui là est pour ma petite sœur) de Franck Thilliez
  • L'être relatif de Guylian Dai éditions Morrigane
  • Un futur plus que parfait de François-Henri Soulé des éditions du Masque
  • Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy [li]offert à la caisse pour l'achat de deux pocket.
  • La parfaite de Franck Senninger des éditions Anfortas que je n'ai pas acheté car on me l'a offert une semaine avant le salon, mais j'ai eu le grand plaisir d'échanger avec son auteur.

Ce salon ce n'est pas que des achats de livres, ce sont des vrais échanges, avec les auteurs qui prennent le temps pour nous, de discuter, de se laisser prendre en photo, d'échanger sur leur livre, leur construction, leur stress à eux aussi. J'ai rencontré des personnes passionnées et passionnantes ! Et puis des lecteurs, que l'on peut croiser, écouter, et rire de savoir qu'on est pas seul à être aussi accroc à la lecture.


Johana Gustawsson


Michel Moatti


Olivier Norek

J'aimerai, comme on en parlait avec Elodie, dans quelques temps être de l'autre côté de la table moi aussi, et échanger à propos de mes livres à moi, et avoir la même bienveillance que tous ces auteurs ont eu à mon égard quand je leur ai dit que

j'aimerai écrire aussi (même si j'écris déjà,mais vous me comprenez ;) et quand à tous je leur ai demandé d'écrire un mot d'encouragement aux auteurs en herbe qui viennent lire le blog, ils n'ont pas hésité une seconde… Alors voici leur message :







Je crois qu'ils sont tous d'accord ! Il faut se lancer, et persévérer...

Encore un grand merci à Saint Maur en Poche, à tous les auteurs qui ont vraiment pris le temps, J'ai passé un moment formidable !!!

le site officiel du salon

Et vous, vous y êtes allés ? Comment c'était pour vous ?


Publié le 25 Juin 2017 à 15:14 par SandrineCK