Lire, Ecrire, Partager

Vous lisez ? Moi aussi ! Vous écrivez ? Moi aussi ! Alors partageons nos expériences !

Jeu de Morts de Jean-Sébastien Pouchard

De Jean-Sébastien Pouchard
Editions de l'Armançon
Thriller
188 pages

4ème de couverture :

La dispersion d'organes humains aux quatre coins de Dijon est-elle l’œuvre d'un déséquilibré qui frappe en dehors de toute logique, ou celle d'un maître du jeu de rôle qui sème des indices macabres dans un but connu de lui seul ? Une course contre la montre est imposée à l'inspecteur Arthur Vaillant, qui se débat avec les pressions de sa hiérarchie, une presse agressive, une cité au bord de la psychose et une vie privée passablement complexe. La diversité et l'humanité des personnages donnent une réelle épaisseur à ce roman haletant, où l'on découvre Dijon... autrement.

Comment je l'ai eu ?

C'est un livre que j'ai gagné lors d'un concours organisé par le groupe Facebook les « Mordus de Thrillers » et j'ai vraiment été ravie, déjà de gagner, ça fait toujours plaisir, mais aussi que ce soit ce livre puisque Nadine, une lectrice du blog, me l'avait vivement recommandé et du coup je l'avais mis dans ma liste de souhaits.

L'auteur, Jean-Sébastien Pouchard, m'a fait un envoi rapide avec une dédicace, bref trop sympa !

L'histoire :

Le ton est donné dès le premier chapitre, où l'on se trouve avec le tueur sur le point d'achever sa victime. Il est cruel, violent, un bon détraqué comme on les aime dans ces romans.
Et en parallèle, le commandant Arthur vaillant va commencer à enquêter avec son équipe, à partir d'un bocal contenant une paire d'yeux retrouvé, par un joggeur, sur un banc public de Dijon. C'est le point de départ du jeu, le tueur va semer des organes dans différents endroits de la ville.

Je peux pas en dire tellement plus parce que je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Ce que j'ai aimé :

Franchement l'idée est sympa, même si on a l'impression d'avoir déjà lu ou vu cela au début, le traitement est différent et du coup j'ai bien accroché.
C'est un livre qui se lit vraiment rapidement, le style est fluide et j'ai été prise dans le rythme. Les explications du jeu organisé par le tueur est vraiment originale. Sans compter que j'ai beaucoup aimé cette visite pas comme les autres de Dijon. Je suis très curieuse de découvrir cette ville maintenant pour voir si je peux retrouver ces endroits.

Mon seul bémol :

Les personnages « hors tueur » que je ne trouve pas assez aboutis, ils manquent un peu de réel, ce n'est pas non plus du carton-pâte mais c'est trop descriptif et pas assez vivant, chacun a son rôle et n'est pas là par hasard ok, mais j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu d'épaisseur, j'aurai aimé plus surtout que tout le reste fonctionne très bien et du coup les moments de description des personnages, de ce qu'ils pensent, de pourquoi ils répondent cela... cassaient un peu l'ambiance de lecture.

Franchement l'intrigue se tient de bout en bout. Le style est agréable à lire. Je l'ai lu en quelques heures.

7Ce que j'en pense : ce roman aura un très beau 7, pas plus à cause de mon bémol « personnages », mais sérieusement, c'est son premier roman, je suis sûre qu'il nous réserve de très beaux prochains romans. Et vous, comment l'avez-vous trouvé ?


Publié le 31 Octobre 2017 à 09:00 par SandrineCK
En lien avec cet article :
Auteur(s)
Livre(s)
Éditeur(s)
Commentaires
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer