Vous lisez ? Moi aussi ! Vous écrivez ? Moi aussi ! Alors partageons nos expériences !

Le Chronophage d'Elodie Lauret

Le chronophage
d’Elodie Lauret
Auteure indépendante
Littérature jeunesse/adolescente
Format numérique

4ème de couverture :

Une montre à gousset : c’est tout ce qu'il reste à Cornélia de son père, disparu dans d'étranges conditions. Alors que les aiguilles de cette dernière cessent de fonctionner, la route de l’adolescente croise celle d’un horloger au comportement imprévisible. L’homme semble en savoir bien plus sur la disparition de son père que ce qu’il veut bien admettre. Aidée par son meilleur ami, Cornélia décide de mener l’enquête. Entre réveils qui retardent, secrets et promesses brisées : l’adolescente est loin de se douter de ce qui l’attend de l’autre côté…

Est-elle vraiment prête à tout pour découvrir la vérité ?

Il y a quelques semaines, Elodie Lauret, jeune autrice, avait lancé un appel sur son compte Instagram pour recruter des bêta-lecteurs pour son roman à sortir le chronophage.
J’ai déjà eu l’occasion de réaliser des bêta-lectures de romans ou de nouvelles, vous le savez déjà si vous avez lu mon article sur mes expériences de bêta-lectrice.

Je la suivais depuis un moment sur ses réseaux et j’avais aimé les extraits qu’elle dévoilait sur son podcast, du coup j’ai eu très envie de participer à son aventure.

Elodie a écrit un roman de« littérature jeunesse », catégorie adolescents.
Comme en musique je n’ai pas de genre précis, j’aime tout lire. Je m’intéresse un peu plus à la littérature jeunesse ces derniers temps parce que j’ai deux filles (7 et 11 ans) la plus jeune adore lire quand la grande ses intérêts se sont toujours tournés davantage vers les albums documentaires, les maths, l’informatique et les jeux vidéos. Et il me semble important de lire ce qu’elles lisent, sans compter que j’aime leur proposer des choses nouvelles. Bref donc je lis aussi de la littérature jeunesse et j’y prends beaucoup de plaisir.

du mystère, de l’émotion, et…

ah bah je ne peux pas le dire sinon je spoile...

J’ai rapidement été captivée par l’histoire.

Les personnages principaux sont très attachants on a vraiment envie de les suivre dans leur aventure. On veut découvrir ce qui est arrivé au père de Cornélia et ce qui se passe avec toutes les horloges.. Je n’en dis pas plus sur l’histoire que le résumé du livre parce que j’ai peur d’en dévoiler un peu trop... On voyage et on visite Londres, on y retrouve vraiment une ambiance anglaise, on s'y croirait presque.

Le style :
j’aime beaucoup la plume d’Elodie, elle sait utiliser les images, les mots pour nous transporter dans son univers. Elle sait utiliser le rythme pour nous faire vivre et ressentir les émotions de ses personnages et nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

8Une lecture vraiment agréable, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. je n’ai pas eu l’occasion puisque nous avions des paquets de chapitres mais je me connais, il m’a tellement happée que j’aurais pu le lire d’une traite. Je vais même recommander la lecture à mes filles, même à celle de 7 ans qui dévore déjà les livres et donc pour qui il sera accessible sinon je le recommanderais pour des enfants à partir de 9 ou 10 ans mais les adultes y prendront beaucoup de plaisir aussi aussi !! Pour la note je lui mettrais un 8, pourquoi pas plus ? voilà j’ai passé un bon moment, j’ai vraiment bien accrochée avec l’histoire et les personnages mais je suis frustrée, je reste un peu sur ma faim et je vais devoir attendre le tome suivant maintenant pour avoir des réponses à certaines questions qui sont restées ouvertes pour moi!

le blog de l’auteur Elodie Lauret,
Sa chaine YouTube

Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous vu le temps passé ? :p Il faut commenter là, en dessous.


Publié le 2 Juin 2020 à 05:30 par SandrineCK
En lien avec cet article :
Livre(s)
Commentaires
Elodie Lauretil y a plus d'un mois • Répondre
Merci pour cette superbe chronique, ravie de t'avoir eu en bêta-lectrice :)
SandrineCKil y a plus d'un mois • Répondre
Le plaisir est partagé !
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer