Lire, Ecrire, Partager

Vous lisez ? Moi aussi ! Vous écrivez ? Moi aussi ! Alors partageons nos expériences !

Journal du 7 avril 2019

Oh là là !! Plus d’un an et demi sans nouvelle…
Mais que s’est il donc passé ?

Petit bilan de ces derniers mois écoulés


J’ai réalisé des projets un peu dingues, comme l’obtention de ma spécialisation dans des conditions pourtant chaotiques, d’autres seulement en partie et d’autres qui ne sont encore qu’au stade de rêve. 
Cette année, (du point de vu personnel), n’a pas été simple, on ne peut pas dire que j’ai été épargnée mais je m’en sors plutôt pas mal finalement. 

Alors je vais garder le positif, les épreuves c’est ce qui nous construit aussi après tout. 
J’ai appris qu’on pouvait demander de l’aide, Non je ne suis pas wonder woman (j’aimerais bien parfois) et je ne peux pas tout tenir à bout de bras, même avec des super entraînements en salle... enfin si je l’ai fait mais à quel prix ?!
Cela m’a permis de voir aussi sur qui je pouvais vraiment compter et le soutien vient parfois de ceux qu’on attend le moins, parfois même des réseaux.

Je ne lâche pas mes objectifs, je m'en suis même ajoutée d’autres dans différents domaines… ce blog notamment, que je veux reprendre régulièrement, mais je veux que ça reste un plaisir et pas une contrainte, parce qu’alors ce que j’y mets n’a plus la même substance, la même qualité… remplir pour remplir, ça ne me plait pas.

Mes amies disent que je ne peux bien vivre qu’avec un challenge en tête, et je me rends compte qu’elles ont raison peut être même avec plusieurs 😜.

J’ai aussi beaucoup sectorisé mes passions, sans trop mélanger les genres, parce que je voulais donner aux gens aussi seulement ce qu’ils voulaient, en m’oubliant un peu trop dans l’équation.

Alors j’ai ma famille (mais elle, elle n’est que pour moi), j’ai un site sur les cockers anglais (La Gloriette d'Artémis ) qui fête ses 15 ans cette année, un site sur ma passion de la lecture et de l’écriture (ce blog ci), j’ai mon travail dans l’ASH (Adaptation, et Scolarisation des Handicapés) qui me passionne et qui me prend aussi beaucoup de temps.

Du coup cette année sur mes différents comptes et ssites vous y trouverez tout ce qui me fait MOI : - ma vie de famille ( sans trop exposé mes choupettes parce que ce n’est pas mon truc), mais sur les activités, les sorties, voyages, découvertes, organisation ( ça c’est mon dada ! Je vois déjà les copines qui vont se moquer de mes plannings à un mois 😅) mes chiens ...
je partagerai de-ci de-là tout ce qui me plaît, les profils, les sites, les auteurs, les livres, le sport et l’alimentation, les sujets qui me tiennent à cœur, les renconctres... Bref un plus blog personnel

Coté écriture :

J’écris, j’ai des histoires plein la tête et toujours cette difficulté à organiser ou à en être satisfaite… je fais partie de cette catégorie d’apprentis auteurs qui écrivent beaucoup de chapitres 1. Je ne sais pas quand je serai définitivement lancée ou débloquée, mais je m’y penche un peu tous les jours, je vais finir par trouver ma méthode, mon style, l’histoire qui me donnera envie d’aller au bout et qui libèrera ma plume.
Peut être que je ne sais pas me rendre suffisament disponible à l'écriture quand je m'y mets...
Merci à mes amies qui me soutiennent, dont une qui me harcèle quotidiennement pour me booster ! Steph, si tu passes par là...

Coté lecture :

J’ai tellement de chroniques en retard !
Entre tous les romans que j’ai déjà terminés et sur lesquels je dois rédiger une chronique, mes lectures en cours et la pile de livres qui m’attend, j’ai vraiment beaucoup beaucoup de retard. Mais tant pis, je vous promets de tout publier, mais je vais faire ça à mon rythme.
Pour avoir un avant goût de ce qui va paraître voici la liste des romans lus, en cours, et à lire...

  • "Serre-moi fort" (que j'ai lu tout de suite après Dompteur d'ange) et "Inexorable" de Claire Favan
  • "Entre deux mondes" et "Surface" d'Olivier Norek
  • "Ta deuxième vie commence Quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordanno
  • "Le cri" de Nicolas Beuglet
  • "La boite de pandore" de Bernard Werber
  • "L’homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle
  • "La vie secrète des écrivains" de Guillaume Musso
  • "Journal intemporel", recueil de nouvelles et "L'or de Carnarvon et l'enfant Roi" de Colette Abbate
  • "La marelle" de Samantha Bailly
  • "Le souffle de Midas" d’Alison Germain (alias Lili bouquine)
  • "Lula et les monstres" de Christelle Lebailly
  • "L’art de la guerre 2" de Sophie-Marie Larrouy
  • la collection des "Agatha Raisin" de MC Beaton
  • "Là où tu iras j’irai" de Marie Vareille
  • "Le doute" de S.K. Tremayne
  • "Origines 1 et 2" d'Agnès Rabotin
  • "Sixtine - Livre I" de Caroline Vermalle
  • "Outlander 1, 2, 3" de Diana Gabaldon
  • "Dossier 64 – les enquêtes du département V" de Jussi Adler-Olsen
  • "Les yeux" de Slimane-Baptiste Berhoun
et du club des fourmis de BiWi :
  • "Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre" de Virginie Lloyd
  • "AMA" de Julien Laoche
Je vous épargnerai les lectures professionnelles… mais je me suis laissée tenter par des livres de développement personnel aussi:
  • "Avalez le crapaud" Brian Tracy
  • "Libérez votre créativité" de Julia Cameron
  • "Miracle Morning" de Hal Elrod
  • "les 5 blessures qui empêche d'être soi-même" par Louise Bourbeau
d'ailleurs si vous en connaissez d'autres et plus européens voire français, je veux bien que vous me les notiez ci-dessous en commentaires"


Il n’y a pas encore les chroniques mais vous pouvez quand même vous rendre sur les fiches des livres pour découvrir la note que j'ai mise à ceux que j'ai déjà lus, et rien ne vous empêche de donner votre note aussi.

D'ailleurs rappelez-vous que vous pouvez suggérer des livres, je les validerai dans la base en les complétant.
Quand ils seront dans la base, vous pourrez les « cocher » depuis votre page membre, pour dire si vous les avez lus, ou si vous les voulez dans votre bibliothèque. Vous pourrez aussi les noter.

Côté blog :

bon bah pas grand chose, ok, je n’ai pas encore ajouté d’article.
Mais j’ai deux interview en attente (on croise fort les doigts) et quelques idées de thèmes, pas uniquement littéraires d’ailleurs...

Et comme toujours, je vous invite à participer et commentez ! Donnez votre avis, vos suggestions pour le blog, j'étudie toutes les propositions;):

Voilà pour le bilan et les projets… !

À vous maintenant ? Qu’avez-vous fait pendant ce temps ? Qu’avez-vous lu ? Qu'allez vous lire ? Où en êtes vous dans l'écriture ? Quels sujets souhaiteriez-vous voir sur le blog ? Et souhaitez-vous partager vos textes ?
Allez on commente, là juste en dessous? ou sur la page Facebook SandrineCK

Bonne semaine à tous !

#roman #sandrineck #chroniquelittéraire #écriture

Publié le 7 Avril 2019 à 16:00 par SandrineCK
En lien avec cet article :
Auteur(s)
Commentaires
Aureliele 7 avril 2019 • Répondre
Agréable de te lire et ça fait tellement de bien car proche de la réalité de chacun.. les projets, les envies, les déceptions et j’en passe. Continue et donne vie à tes passions sans t’oublier pour autant. Je suis contente de t’avoir rencontrée lors de cette année qui fut intensive en tous points pour nous et j’ai adoré cette personne que tu es: pleine de bonne humeur, d’empathie et qui partage énormément. Bref je t’envoie tout plein de bonnes ondes
SandrineCKil y a 5 mois • Répondre
Merci pour ton message Aurélie, et pour tes bonnes ondes. Je t’en souhaite tout autant !
Ce blog est aussi le votre, laissez un commentaire...
* Facultatif, ne s'affichera pas sur le site
Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous identifier. Vous pouvez également vous enregistrer.
Envoyer