Journal du 07 mai 2017
Voici la première page de mon journal !
Il ne se passe pas assez de choses (pas assez à mon goût en tout cas) dans ma vie de lectrice et d'écrivaine pour que ce journal mérite une page par jour. Alors je me suis décidée pour quelques lignes de bilan une fois par semaine. Si toutefois le flux venait à changer j'augmenterai le rythme de rédaction de ce journal.
Seule ma vie littéraire aura sa place ici, je parlerai peu de ma vie pro ou perso sauf si elles viennent à se mêler à cette passion.
Bilan de la semaine du 1er au 7 mai 2017.
Cette semaine j'ai consacré beaucoup de temps au lancement du blog et à l'écriture des premiers articles.
Je me suis pas mal débattue avec Blogger pour la mise en page. Je ne voulais pas faire mon site moi même, histoire de ne pas perdre de temps avec la technique, ce qui m'intéressait de partager c'était le contenu.
Bref , finalement avec le recul j'aurai sans doute perdu moins de temps, Blogger risque de ne pas être la version définitive, on verra l'engouement des lectures. Pour un partage confidentiel ce sera largement suffisant.
J'ai publié un article de présentation et trois chroniques de livres. Autant vous dire que mes lectures ont été riches cette semaine !
La puissante ou le Châtiment de Rê de Colette Abbatte Editions Abbate-Piolé
A durée déterminée de Samantha Bailly – Editions JC Lattès
Echo funèbre de M.A Graff
Sans oublier que je me suis entièrement dévoilée avec la publication sur le blog de ma première nouvelle « un seul être vous manque... »
J'ai 2 autres articles en stock déjà et bien sûr plein d'autres en tête.
Surtout il ne faut pas hésiter à partager vos avis via les commentaires du blog ou de la page Facebook Sandrine CK, dites moi ce que vous avez pensé de ces livres ou si les chroniques vous ont donné envie de les lire, ce que vous voulez voir sur ce blog aussi.
J'ai aussi travaillé sur mon texte en cours, mais je l'ai délaissé en faveur du blog.
C'est normal, un lancement ça se soigne;)
Mon programme pour la semaine du 8 mai au 14 mai :
J'ai une semaine qui va être assez chargée professionnellement. Il va falloir que je dégage du temps pour le blog et pour la deuxième mouture de mon roman jeunesse que je suis en train de retravailler.
C'est la bonne occasion pour vous parler d'un défi auquel je vais participer et qui va sans doute m'aider dans cette tâche. Parce que vous les auteurs et autres lecteurs, vous connaissez notre plus gros problème ! Le manque de temps !!
Pour cela Samantha Bailly propose le défi sablier.
C'est une session d'écriture, étalée sur une semaine, selon un principe qu'elle a définit.
L'idée est de se dégager du temps, chaque jour un peu plus, de 10 minutes le lundi à 1h le dimanche et de visualiser ce temps à l'aide d'un sablier. Elle propose en plus un petit point en live avec elle sur sa chaîne YouTube le vendredi soir.
J'ai participé au premier, et cela avait été plutôt positif, du coup je réitère l’expérience cette semaine.
Le prochain Défi Sablier commence demain, et se termine le dimanche 14 mai !
Plus de détails sur la page créé par Samantha Bailly pour l'occasion le « Défi Sablier » si vous aussi vous êtes tenté par le défi
Je vous ferai un petit bilan dimanche 14/05 pour vous dire si j'ai réussi le défi, c'est à dire m'être accordée du temps d'écriture chaque jour et ce que j'en ai fait.